Prix Carl-Herz

Le Prix Carl-Herz souligne l'importance des contributions à la recherche d'un doctorant inscrit actuellement dans une des universités de l'ISM et encadré par un professeur membre d'un de ses regroupements scientifiques. Ce prix, d'une valeur de 4 000 $, inclut de plus l'octroi d'une subvention de voyage de 1 000 $ permettant au lauréat de présenter ses travaux à une rencontre scientifique. Le prix est accordé par un comité de mathématiciens de renommée internationale membres de l'ISM.

Chaque université de l'ISM est invitée à mettre en nomination au plus deux candidats. Les candidats doivent soumettre une copie de leur contribution scientifique la plus importante (preprint, article), un texte d'une page écrite pour un public mathématique général énonçant leurs résultats principaux, un CV, et une lettre de recommandation de leur directeur de recherche. Une personne peut être titulaire du Prix Carl-Herz une seule fois.

La date limite pour les Départements de soumettre les mises en nomination à l'ISM est le 22 mars 2024.

Lauréats du Prix Carl-Herz
(établi en 2007)