Fondation Carl-Herz

Établie en 1997 à la mémoire du mathématicien Carl Herz, qui a contribué à la création de l’Institut des sciences mathématiques du Québec (ISM), la Fondation est un organisme à but non lucratif servant à financer les activités de l’institut. Tout don à la Fondation est déductible d’impôts. La Fondation étant gérée par l’ISM, ses frais d’administration sont nuls. Les dons servent donc exclusivement à soutenir les activités suivantes.

Accromath

Accromath est une revue de vulgarisation mathématique distribuée gratuitement dans les écoles secondaires et les cégeps du Québec. Son objectif principal est d’intéresser les jeunes aux sciences mathématiques en leur fournissant du matériel moderne, vivant et pertinent. Tout don destiné à la revue contribue à assurer sa pérennité et permet de répondre à la demande sans cesse croissante de son lectorat.

Prix Carl-Herz

Le prix Carl-Herz reconnaît l’importance des contributions à la recherche d’un étudiant inscrit au doctorat en mathématiques ou en statistique dans une des universités membres de l’ISM. Il les aide à lancer leur carrière et a un effet bénéfique pour toute la communauté.

Bourses d’excellence

À long terme, la Fondation espère pouvoir offrir des bourses d’excellence entièrement financées par les intérêts générés par son capital. Si vous êtes intéressés à en savoir plus, contactez-nous.

Pour faire un don à la Fondation :

Vous pouvez faire un chèque à l’ordre de la Fondation Carl-Herz et le poster aux soins de :

Institut des sciences mathématiques
Université du Québec à Montréal